SCoT

Le Schéma de COhérence Territoriale (SCoT) est un document d'urbanisme qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage.

Rapport de présentation

Le rapport de présentation constitue le document d’explication et de justification du projet du SCoT. Il est la première pièce d’un SCoT. Il regroupe l’ensemble des études et analyses permettant d’assurer la connaissance fine du territoire et de son évolution prévisible. Il doit exposer les raisons qui ont présidé aux choix du projet.

À sa lecture, les enjeux du territoire doivent être identifiés. Il englobe aussi les réflexions qui ont abouti au dessin du projet politique. Il intègre l’évaluation environnementale qui a permis de présenter les incidences du projet sur l’environnement. Enfin, il doit exposer les raisons qui ont présidé aux choix retenus pour établir le PADD et le DOO.

http://www.paysderennes.fr/-Organisation-du-territoire-aujourd-.html