Le sommeil des jeunes

Dans le cadre de la 18ème Journée Nationale du Sommeil, une réunion d’information et d’échanges sur le sommeil des jeunes est proposée mercredi 21 mars à 20h à Servon-sur-Vilaine (salle Georges Brassens).

Divers, Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 8 février 2018

Le sommeil chez les 15-25 ans

Le sommeil est un élément capital pour la santé. Une vérité qui se révèle d’autant plus importante chez les jeunes, qui développent leur cerveau de futur adulte. Pourtant près de 30 % des 15-25 ans sont en dette de sommeil.
Les troubles du sommeil et l’insomnie sont donc très fréquents parmi les adolescents et constituent une vraie préoccupation de santé. Le manque de sommeil a des répercussions néfastes : somnolence, fatigue, irritabilité,
impact sur les performances scolaires, baisse des défenses immunitaires.

Un moment d’échanges

Moment de rencontre avec des professionnels de santé, cette conférence aura pour objectif de comprendre comment dorment nos jeunes de 15-25 ans et leur faire prendre conscience du rôle clé que joue le sommeil dans leur développement, leur performance et leur santé.

  • Comment mieux gérer ses rythmes de vie (études, activité physique, vie sociale et vie professionnelle) ?
  • Conduites addictives (drogues, alcool, tabac, écrans), quel impact sur le sommeil ?
  • Quelles sont les règles d’hygiène pour un bon sommeil et respecter l’horloge biologique ?
  • Initiation à la sieste flash

Alors, n’hésitez pas et venez nombreux à cette réunion d’information et d’échanges gratuite et ouverte à tous publics, jeunes et adultes, MSA ou non.

Avec la participation des Dr PRIGENT – Pneumologue, Dr HOMMERIL – Psychiatre, Dr OLIVET – Neurologue, de Ch.NEUMAGER – Sophrologue, et des infirmières techniciennes du centre du sommeil

 

Mercredi 21 mars
20h
Salle Georges Brassens
(Complexe Sportif – Route de Broons)
Servon-sur-Vilaine
Gratuit