Session jobs d’été 2018

Vous souhaitez trouver un job d'été en 2018, venez participer à la soirée d'information le 16 mars, à Tréma (Noyal-sur-Vilaine).

Divers

Publié le vendredi 2 février 2018

Les conseillères emploi accompagneront chaque jeune, mineur ou majeur, dans leurs démarches, le temps de la soirée du 16 mars à Noyal-sur-Vilaine. Une formule qui permet d’une part de préparer les jeunes aux démarches et postures efficaces pour trouver un emploi et d’autre part de répondre plus finement aux besoins des entreprises.

Une soirée organisée autour d’une information collective et d’entretiens individuels.

  1. – Information collective afin de donner des informations nécessaires à l’optimisation des démarches de recherches : trouver des offres, rédiger un CV et une lettre de motivation, préparer un entretien d’embauche.
  2. – Entretiens individuels : chaque jeune sera reçu par une conseillère du PAE* pour s’inscrire et faire part de sa demande.

Pendant les vacances du mois d’avril, les jeunes présélectionnés par le PAE* pourront lors d’entretiens individuels rencontrer des entreprises qui recrutent pour l’été.

Le Point Accueil Emploi diffusera dans un second temps les offres d’emploi disponibles pour l’été (affichage dans les locaux et sur le site internet de la Communauté de communes) afin que les jeunes ayant participé aux sessions puissent poser leurs candidatures.

*PAE : Point Accueil Emploi

 

 

Localisation