Assainissement des eaux usées : êtes-vous aux normes ?

Depuis le mois de janvier, l'assainissement non collectif est géré par le PCC. Un agent a été recruté pour vérifier contrôler les installations et conseiller les usagers.

Actualité de l'Environnement

Publié le vendredi 2 avril 2021

Les eaux usées désignent les eaux vannes (eaux provenant des WC) et les eaux grises (eaux provenant des lavabos, de la cuisine, du lave-linge…). Ces eaux ne doivent pas être rejetées dans le milieu naturel, car elles sont nocives pour l’environnement et la santé. Elles doivent être traitées pour prévenir les risques de pollution. Deux destinations sont possibles pour les eaux usées. Elles sont dirigées, soit :

· vers le réseau communal d’assainissement collectif, communément appelé « tout-à-l’égout ». Pour toute information, votre interlocuteur est VEOLIA (02 99 00 04 10).

· vers un équipement d’assainissement non collectif, communément appelé « assainissement autonome » ou individuel (généralement en dehors du centre-bourg). Dans ce cas, votre interlocuteur est le PAYS DE CHATEAUGIRON COMMUNAUTE.

Un agent dédié vous conseille et vous accompagne dans la mise en conformité des installations.

Contact : Pays de Châteaugiron Communauté – Conseils et contrôle des installations 02 99 37 67 68 – spanc@pcc.bzh https://www.communaute.paysdechateaugiron.bzh/spanc/