Domloup labellisée « Terre Saine »

Le Jeudi 18 novembre 2021, Domloup faisait partie des 205 nouvelles collectivités officiellement labellisées « Terre saine, communes sans pesticides » au Salon des maires et des collectivités locales.

Actualité de l'Environnement

Publié le vendredi 21 janvier 2022

Le label valorise chaque année les collectivités qui vont plus loin que l’application de la loi Labbé en décidant de totalement se passer de produits phytopharmaceutiques de synthèse pour la gestion de leurs espaces verts. Créé en 2015 dans le cadre du plan Ecophyto, ce label est co-piloté par le ministère de la Transition écologique et l’Office français de la biodiversité.

A Domloup nous somme «Zéro Phyto» depuis 2018.

Nous n’utilisons plus aucun traitement sur les terrains de foot et les cimetières.
Cela grâce au verdissement du cimetière centre où nous avons engazonné des allées et intégré des plantes couvres sols sur certaines zones.

Pour les terrains de foot, la commune a acheté une herse étrille il y a quelques années pour lutter contre les herbes indésirables.
Cette année 728 communes sont labellisées.

*Daniel Prodhomme, notre adjoint à l’environnement,  lors de la cérémonie, entouré de Sophie-Dorothée Duron, adjointe au Directeur de l’eau et de la biodiversité, et du sénateur Joël Labbé.